Festival مهرجـــــــــــان de Résistances المقـاومة et d'Alternatives والبدائل

La 2ème édition

La 2ème édition du FRA s’est déroulée du 15 au 20 février 2013 à Rabat. Toujours dans le même esprit, cette édition s’est caractérisée par l’organisation participative des différentes collectives et mouvements sociaux, tels que l’Union des étudiants pour le changement du système éducatif (UECSE), Guerrilla cinema, Végétariens au Maroc. Le Festival a également bénéficié de la participation d’autres groupes qui défendent les libertés individuelles et collectives, ainsi que d’un nombre d’artistes indépendants de la scène alternative marocaine.

Le Festival n’a pas pu bénéficier de la salle de l’UMT et par conséquent, s’est déroulé dans les locaux de collectives telles que la Confédération démocratique du travail (CDT), la Voie démocratique, l’Union de l’action féminine, l’Association pour l’éducation de la jeunesse, l’AMDH et l’ATTAC-Maroc.

Par son calendrier d’évènements plus ambitieux et par l’essor des espaces participantes, la 2ème édition du FRA a annoncé la promesse et le développement du Festival, porté par l’intérêt et la collaboration d’un nombre important de groupes et individus.

La 2ème éditionPièce de théâtre organisée par l’UECSE sur le système éducatif. Siège de l’Union de l’action féminine (UAF).

La 2ème éditionOccupy lbayt labyad. Flash mob organisé au centre de Rabat.« Rage against the makhzen »

 

 

Publicités